HIFU

Une peau raffermie grâce aux ultrasons

Demande très fréquente au Centre GEMEB, le traitement du relâchement cutané peut être envisagé avec plusieurs techniques médicales. Réelle évolution dans le monde de l’esthétique, la méthode HIFU s’inscrit comme un des traitements les plus efficaces pour cette indication. Révolutionnaire, le HIFU traite en profondeur, et de manière non invasive, l’affaissement de la peau du visage, du cou et du décolleté pour des résultats naturels et durables. 

HIFU contre le relâchement cutané à Paris - GEMEB

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous appeler : 

+(33) 1 45 63 55 31 

La technique HIFU

La technologie à ultrasons micro-focalisés de haute intensité (HIFU) est innovante, sure et bénéficie d’une efficacité reconnue.

Le HIFU utilise l’énergie des ultrasons pour délivrer une émission de chaleur intense dans la structure profonde de la peau afin de stimuler la production de collagène et d’élastine, créant ainsi une remise en tension progressive de la peau, sans endommager sa surface. 

Le HIFU permet de travailler à différentes profondeurs de la peau pour traiter le plus efficacement possible des indications variées au niveau de l’épiderme, du derme, mais aussi des muscles ou de la graisse en ce qui concerne les traitements sur le corps.

Cette technique améliore l’aspect de la peau et procure un effet retenseur naturel et durable après deux ou trois mois, sans modifier les volumes. Elle constitue une alternative douce au lifting chirurgical.

Le HIFU est un traitement non invasif, peu douloureux, qui permet de traiter de manière probante tous les types et phototypes de peau, en une seule séance.

Les indications

  • Relâchement de l’ovale du visage
  • Relâchement du cou et du décolleté
  • Paupières et sourcils tombants
  • Cernes
  • Pattes d’oie
  • Décolleté fripé
  • Bajoues

Le déroulement de la séance de HIFU

Une consultation avec un médecin du centre GEMEB est indispensable avant le traitement HIFU.

Après application d’un gel échographique conducteur, le praticien effectue des passages de la pièce à main de l’appareil sur la zone à traiter. Elle délivre les ultrasons focalisés de haute intensité par des impacts créant des points de rétractation dans le derme. Ils induiront une régénération de la peau.

Les passages seront plus ou moins répétés selon le type de peau et l’indication.

Le traitement est presque indolore mais peu être inconfortable selon la zone. Généralement, seul un picotement léger sera ressenti.

La séance dure de 30 à 90 minutes.

Une seule procédure est généralement suffisante.

Les résultats du HIFU

Le HIFU est un traitement aux effets progressifs.

Les résultats s’installent au fur et à mesure de la synthèse du nouveau collagène et ne sont optimum qu’après 2 à 3 mois.

La peau se retend petit à petit de manière naturelle avec un effet liftant qui dure 18 à 24 mois en moyenne.

Les effets secondaires

La reprise des activités est possible immédiatement après la séance de HIFU.

Les suites sont simples et transitoires :

  • Gonflements légers
  • Rougeurs modérées

Les contre-indications

  • Lésions cutanées
  • Grossesse