Mincir visiblement avec la cryolipolyse VitalCryo

Vous souhaitez perdre 3 à 5 cm de volume graisseux ? Grâce à la cryolipolyse, technique médicale d’amincissement par le froid, réduisez vos bourrelets localisés sans douleur et sans effets secondaires. Le centre GEMEB a choisi l’appareil de nouvelle génération VitalCryo comme technologie de cryolipolyse pour son caractère innovant, sa sécurité et ses résultats visibles rapidement. Un appareil de pointe pour une silhouette durablement redessinée.

Le principe de la cryolipolyse

La cryolipolyse est basée sur la destruction des adipocytes (cellules graisseuses) par une exposition à des températures basses et prolongées. En produisant un phénomène d’apoptose (dégradation naturelle d’une cellule) par un refroidissement intense et contrôlé d’une zone, la cryolipolyse initie un processus au cours duquel les cellules graisseuses sont détruites et progressivement éliminées par l’organisme, de manière définitive. 2 à 8 semaines après le traitement de cryolipolyse par VitalCryo, on constate une perte graisseuse de 30 à 40% de la zone ciblée. Technique non invasive et efficace, la cryolipolyse VitalCryo est destinée à faire maigrir et à traiter les bourrelets disgracieux, localisés et récalcitrants au sport, régimes ou crèmes.

Les indications

La cryolipolyse VitalCryo est efficace sur les amas adipeux localisés et peu volumineux :

  • Bourrelets du ventre
  • Bourrelets des flancs et du dos
  • Poignées d’amour
  • Culotte de cheval
  • Intérieur des cuisses
  • Pli sous-fessier

Le déroulement de la séance avec VitalCryo

Avant la séance de cryolipolyse, vous serez reçu en consultation au Centre GEMEB afin de procéder à un examen de votre silhouette en prenant vos mensurations, votre poids et votre IMC, obtenir des explications sur l’acte et éliminer les contre-indications éventuelles. Le traitement ne nécessite aucune anesthésie et n’est pas douloureux pour la plupart des patients. Après la prise de mesures et repérage des zones à traiter, un gel conducteur est appliqué sur la peau. Le bourrelet est installé dans la pièce à main aspirante qui va assurer un refroidissement progressif de -2 à -5 degrés. Le système de contrôle continu de l’appareil permet d’obtenir des variations précises de la température pour une meilleure efficacité dans la destruction des cellules graisseuses et un soin totalement sécurisé. Innovant, VitalCryo permet de traiter deux zones simultanément, pour des séances plus rapides et moins nombreuses. Comptez 2 à 3 séances pour des résultats optimaux sur votre silhouette. Leur durée varie de 45 à 60 minutes. Vous pourrez reprendre directement vos activités après l’intervention.

Les résultats de la cryolipolyse VitalCryo

Les cellules graisseuses étant progressivement éliminées de l’organisme par les voies naturelles entre la 2ème et la 8ème semaine après le traitement, les résultats définitifs de la cryolipolyse ne sont pas visibles immédiatement. Vous pourrez cependant constater une amélioration de la zone concernée au bout de 3 semaines. 3 à 4 mois après la fin du traitement, vous obtiendrez en moyenne une perte de de 30 à 40% de la masse graisseuse sur la zone ciblée. 3 à 5 cm de volume graisseux en moins qui permettent d’affiner visiblement votre silhouette.

Les effets-secondaires de la cryolipolyse

Les suites du traitement sont généralement réduites et ne durent pas plus de quelques heures :

  • Bourrelet rouge et/ ou bleuté sur la zone
  • Insensibilité transitoire de la zone traitée
  • Épaississement localisés transitoires

Les contre-indications

La cryolipolyse n’est pas possible en cas de :

  • Grossesse
  • Varices ou hernies dans la zone à traiter
  • Maladies au froid ( urticaire au froid, cryoglobulinémie , maladie de Raynaud)
  • Inflammation cutanée de la zone à traiter
Groupe expertise médico esthétique biotique

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous appeler : 

+(33) 1 45 63 55 31