Erythrose

Venir à bout des rougeurs pathologiques grâce à l’IPL

Rougeur diffuse et permanente localisée sur les joues, le nez et le front, l’erythrose se manifeste particulièrement chez les personnes à la peau claire et fine.

Allant du rose pale au très foncé, parfois évolutive, cette affection peut devenir une source de malaise et de complexes quand elle devient inesthétique. Efficace sur les lésions vasculaires, la Lumière Intense Pulsée (IPL) s’est imposée comme une technique de choix pour les médecins du Centre GEMEB dans le traitement de l’érythrose. Technologie sûre ne demandant pas d’éviction sociale, elle réduit ou supprime les rougeurs en très peu de séances.

Laser contre l'Erythrose à Paris au Centre GEMEB

La technologie IPL

La Lumière Intense Pulsée est une technologie non invasive et peu douloureuse qui distribue des impulsions lumineuses puissantes capables de cibler la mélanine ou la couleur rouge des vaisseaux sanguins sous la peau, sans endommager la peau environnante.

Transformée en chaleur, la lumière émise par le système IPL endommage les vaisseaux sanguins créant un phénomène de vasoconstriction qui rétablit un fonctionnement correct du système circulatoire.

L’IPL est un traitement très efficace contre l’érythrose, quel que soit son stade. En peu de séances, les rougeurs s’atténuent ou disparaissent totalement. Il peut être effectué sur tous les phototypes de peau.

Le déroulement de la séance d’IPL

Acte médical, le traitement par IPL doit être précédé d’une consultation avec un médecin du Centre GEMEB afin d’établir un protocole personnalisé.

Le traitement consiste en un balayage de la zone à traiter avec la pièce de la main de la plateforme IPL.

Il dure 20 à 30 minutes.

La sensation ressentie pendant le traitement est similaire à un claquement d’élastique puis une impression d’échauffement de la peau.

Pour votre confort, une crème anesthésiante peut être appliquée avant la séance.

L’IPL donne de très bons résultats sur l’érythrose et le traitement ne nécessite que 2 à 3 séances, espacées d’un mois, parfois une seule en cas d’érythrose léger.

Pour accélérer la cicatrisation, la séance d’IPL peut être suivie par une séance de LED.

Les résultats

Progressivement, la peau traitée à l’IPL retrouve une couleur naturelle, avec peu ou plus de rougeurs.

Les effets secondaires

Les suites de l’IPL sont généralement très modérées et transitoires :

  • Petites rougeurs
  • Légers gonflements
  • Fines croutes

Il est nécessaire d’appliquer une crème réparatrice après le traitement et de ne pas s’exposer au soleil durant un mois.

Les contre-indications

  • Grossesse et allaitement
  • Peau bronzée
  • Lésions dermatologiques

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous appeler : 

+(33) 1 45 63 55 31