Adieu cicatrices avec la radiofréquence fractionnée !

Technique sûre et non chirurgicale, la radiofréquence fractionnée est une solution globale de médecine esthétique agissant sur la qualité de la peau. Respectueuse de la beauté naturelle, elle s’avère particulièrement efficace sur le traitement des cicatrices.  Pour des résultats optimaux, le Centre GEMEB est équipé de la technologie FRAXX de Biomed, unité polyvalente et innovante de radiofréquence fractionnée, permettant d’intervenir avec précision, sécurité et une sensation d’inconfort minime sur un grand nombre de cicatrices.

La technologie de radiofréquence fractionnée FRAXX pour les cicatrices

Sans risque, quasiment indolore, sans bistouri, plaie ni pansement la radiofréquence fractionnée agit sur le collagène naturel en réparant les tissus lésés.

Utilisée au Brésil depuis plus de 20 ans, la technologie FRAXX, sûre et multifonctionnelle, délivre une onde électromagnétique de haute fréquence à basse température grâce à une pièce à main dotée de fines aiguilles « intelligentes ».

Lorsque celles-ci entrent en contact avec la peau, elles traversent l’épiderme par de petits impacts à 100°, sans bruler les tissus environnants. Les cellules du derme et de l’épiderme ainsi stimulées entrainent une restructuration des fibroblastes, un renouvellement du collagène et une régénération de la peau sur la zone traitée.

L’effet de resurfaçing et de remodelage du tissu de la radiofréquence fractionnée permet de diminuer sensiblement l’aspect des cicatrices d’acné, de varicelle, hypertrophiques ou encore chéloïdes.

Révolutionnaire, l’unité FRAXX permet de traiter 77 indications cutanées sur le visage et le corps, sur des zones ciblés ou plus larges, avec des résultats naturels et respectueux de la peau.

Les suites et les effets secondaires sont légers, permettant une reprise plus rapide des activités qu’avec l’utilisation d’un laser fractionné traditionnel.

La radiofréquence fractionnée par FRAXX a l’avantage d’agir sur tous les phototypes, les peaux foncées et noires demandant cependant des séances supplémentaires.

Le déroulement de la séance

Acte médical, le traitement par radiofréquence fractionnée doit être précédé par une consultation avec un médecin du Centre GEMEB qui vous proposera un protocole personnalisé.

La technique peut être mise en œuvre sur une zone ciblée du visage ou sur des zones plus larges comme le dos, les cuisses, la poitrine…

Pour votre confort, l’application d’’un anesthésiant topique est nécessaire avant la séance.

Le traitement, qui comprend la préparation de la peau et la séance de FRAXX, dure 45 minutes environ.

3 séances de radiofréquence fractionnée, espacées d’un mois, suffisent généralement à obtenir des résultats très satisfaisants sur les cicatrices.

Les résultats de la radiofréquence fractionnée par FRAXX

Les effets du traitement FRAXX sont visibles 4 à 6 semaines après la séance. On constate une diminution progressive des cicatrices.

Le résultat définitif aura lieu après la régénération complète de la peau, soit après 3 à 4 mois : l’aspect cutané est nettement amélioré.  Les cicatrices sont visiblement estompées, voire totalement lissées.

Les suites du traitement de radiofréquence

Les suites de la radiofréquence fractionnée sont généralement légères et durent quelques jours : échauffement de la peau, rougeurs, œdème léger et croutelles dans certains cas.

La reprise de vos activités est possible après 48 à 72 heures.

Votre médecin vous recommandera l’application d’une crème réparatrice et hydratante pendant quelques jours.

L’utilisation d’une protection solaire est nécessaire pendant 15 jours après le traitement.

Les contre-indications

  • Exposition au soleil 8 à 15 jours après le traitement
  • Affections de la peau : eczéma, sporiasis, herpès…
  • Pace maker et implants métalliques
Cicatrices acné homme paris - GEMEB

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous appeler : 

+(33) 1 45 63 55 31