PRP, le traitement de revitalisation capillaire (sous certaines conditions et législations)

Utilisé à des fins thérapeutiques, le traitement PRP est une technique simple et efficace qui utilise le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) pour ralentir la chute des cheveux et régénérer les follicules pileux. Expert de la technique, le Centre GEMEB, vous permet de bénéficier de ce soin contre l’alopécie modérée en traitement unique ou en complément d’une microgreffe AFUE.

Le principe du traitement PRP

Le PRP est un traitement qui consiste à injecter directement dans le cuir chevelu des actifs de croissance contenus dans le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) pour stimuler la repousse en agissant directement sur les cellules souches du follicule pileux.

Doté de propriétés régénératrices et revitalisantes, le PRP aide à ralentir, voire stopper la chute anormale de cheveux, et active la repousse, tout en renforçant la qualité de la fibre capillaire.

Ayant également une action sur l’oxygénation et la vascularisation du cuir chevelu, le Centre GEMEB conseille le PRP en complément de greffe par sa capacité à renforcer le greffon.

Obtenu de manière autologue par une prise de sang sur le patient, le Plasma Riche en Plaquettes est un traitement fiable, sûr et dénué de risque de rejet.

2 à 3 séances sont généralement nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant sur le ralentissement de la chute des cheveux.

Les indications du PRP

  • Chute de cheveux modérée, localisée ou diffuse

  • Cheveux clairsemés

  • Cheveux fins, ternes, fourchus, en perte de densité

  • En complément d’une microgreffe (avant et après)

  • Alopécie androgénétique

Le déroulement de la séance

Le traitement PRP doit être précédé d’une consultation avec un médecin du Centre GEMEB afin de procéder à un examen de votre cuir chevelu, d’échanger sur vos antécédents et de réaliser une expertise capillaire avec notre outil de diagnostic photographique le DERMAREADER.

Le jour de la séance, une prise de sang est effectuée sur place. Le sang est passé en centrifugeuse pour séparer les plaquettes.

Le PRP récupéré est ensuite injecté par notre médecin dans votre cuir chevelu sur les zones dégarnies, par de multiples points de micro aiguilles.

L’acte a lieu sous anesthésie locale, ce qui le rend indolore.

La séance, qui dure environ une heure, doit être renouvelée deux fois à plusieurs semaines d’intervalle, selon le protocole personnalisé mis en place.

Une séance annuelle d’entretien est préconisée par le Centre GEMEB afin de poursuivre la stimulation de la repousse.

Les résultats du PRP

On constate des résultats visibles sur la chute des cheveux après la deuxième séance et une plus grande densité des cheveux après la troisième.

Cependant, les cheveux sont plus brillants et paraissent plus forts dès la première séance.

Le traitement doit être complété par 2 à 8 séances de LED pour optimiser les résultats.

Les effets-secondaires

Le PRP peut entrainer de légères rougeurs aux points d’injections pendant quelques heures. Un léger œdème peut également apparaître.

La reprise de vos activités est possible dès la fin de la séance.

Les contre-indications

  • Grossesse

  • Inflammations cutanées locales

  • Diabète

  • Hémophilie

Groupe expertise médico esthétique biotique

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous appeler : 

+(33) 1 45 63 55 31